07/09/2009 La route vers Padang Bai.

Nous prenons un driver pour rejoindre la ville Padangbai. En effet, ayant un hôtel réservé pour la suite du voyage à Ubud le lendemain, et ne pouvant pas payer une nuit de plus à Amed, nous décidons de faire une escale dans ce petit port pour la nuit. Sur la route, nous passons par Sidemen pour admirer les belles rizières en terrasse, puis par Klungkung, pour voir un ancien tribunal, ce monument étant considéré comme quelque chose « à voir » d’après le guide du routard. Après coup, nous ne trouvons rien d’intéressant et sommes très déçus.
dans les rizières
dans les rizières
dans les rizières
mozaique
l'ancien tribunal de klungklung

Nous arrivons dans un petit hôtel sur Padangbai, « quitch » à mourir, avec le plastique encore sur la tête de lit et des couvertures roses à fleurs. M. n’est pas ravie mais bon c’est que pour une nuit !! Nous retrouvons un couple de français rencontré à Amed. Nous finirons l’après-midi avec eux, à la plage au nord de padangbai, puis au restaurant en savourant un bon petit poisson grillé au barbec.
la plage de padangbai
la crique au nord
massage sur la plage
notre chambre
ceremonie a padangbai

Entre temps M. s’est rendu compte que son petit sac à dos était resté dans la voiture du chauffeur, reparti à Amed ! Petit coup de stress, billets électroniques dedans et tous les chargeurs de portable, apn… On réussi à contacter l’hôtel par une « agence téléphonique » et à retrouver l’identité de notre chauffeur par miracle en discutant avec les gérants de l’agence. Moyennant 100 000 Rps (soit 8euros) l’un d’eux me propose de me ramener mon sac pour demain matin 8h30 ! J’accepte sans savoir s’il fait l’allé retour jusqu’à Amed rien que pour moi ou si il avait déjà prévu le voyage !

Laisser un commentaire